Skip to content

Résultats de la recherche

Aucun résultat

    Récemment consulté

      Écoute...

      Désolé, je ne comprends pas. Veuillez réessayer

      1. Switzerland/
      2. Notre Innovation/
      3. Domaines de Focus/
      4. Immunologie/
      5. Rhumatologie

      Arthrite psoriasique (PsA)

      Nous nous concentrons sur la fourniture et le développement de traitements efficaces pour soulager les inflammations articulaires et les douleurs associées à l’arthrite psoriasique (PsA).
      JJ_BodyIllustration_Exterior_HandShowingPain_Colorway02.jpg
      Notre priorité en rhumatologie: l’arthrite psoriasique (PsA)
      Johnson & Johnson offre aux patient·e·s et aux professionnel·le·s de santé des thérapies essentielles pour traiter l’arthrite psoriasique (PsA), la polyarthrite rhumatoïde (PR) et d’autres maladies rhumatismales.
      L'arthrite psoriasique (PsA) est une maladie inflammatoire chronique caractérisée par des inflammations articulaires, notamment aux mains et aux pieds. D'autres parties du corps peuvent également être affectées, comme la colonne vertébrale, les tendons et les ligaments. La cause de cette maladie reste largement inconnue.1

      Jusqu'à 30 % des personnes atteintes de psoriasis développent une PsA.1 Pour plus d'informations sur le psoriasis, veuillez consulter notre page Dermatologie.
      Nos réalisations
      • Johnson & Johnson est un leader dans le développement de nouvelles méthodes de traitement des maladies rhumatismales, notamment à travers le développement d’inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale (TNF)-alpha et d’autres traitements biologiques.
      • Notre objectif est de développer des traitements améliorés pour les personnes atteintes d’arthrite psoriasique afin de réduire la lourde charge physique et psychologique associée à cette maladie.
      • À l’avenir, nous aspirons à fournir des options thérapeutiques efficaces pour toutes les personnes concernées, depuis celles au stade précoce et léger des maladies immuno-médiées jusqu'à celles souffrant de formes sévères ayant épuisé toutes les options de traitement.
      • Notre ambition est de restaurer l'équilibre du système immunitaire par des thérapies innovantes, en activant les “freins” ou en bloquant les “accélérateurs” du système immunitaire. Nous visons à appliquer ces approches thérapeutiques simultanément pour offrir aux patient·e·s de meilleurs résultats.
      • Nous ne cesserons nos efforts que lorsque nous aurons atteint un monde où les maladies inflammatoires immuno-médiées appartiendront au passé.
      Faits sur l’arthrite psoriasique
      Arthrite psoriasique
      Dans la plupart des cas, le psoriasis apparaît plusieurs années avant l’arthrite psoriasique, mais dans d’autres cas, l’arthrite survient en premier. 80 % des patient·e·s atteint·e·s de PsA ont également un psoriasis actif. 1
      Symptômes
      Les symptômes de la PsA se manifestent généralement entre 30 et 50 ans, mais peuvent apparaître à tout âge et touchent aussi bien les hommes que les femmes.1

      Les multiples symptômes peuvent rendre le diagnostic de l’arthrite psoriasique difficile. Les manifestations sont nombreuses et varient en intensité. 1
      Traitement
      Il est essentiel de commencer le traitement de la PsA le plus rapidement possible, car l’inflammation associée peut entraîner une aggravation des dommages articulaires au fil du temps. Si ces dommages deviennent sévères, ils peuvent entraîner des problèmes ou des déformations articulaires permanents, rendant les tâches quotidiennes difficiles.
      Les professionnel·le·s de santé peuvent trouver plus d’informations sur notre portail.

      Références

      1. https://www.rheumaliga.ch/assets/doc/ZH_Dokumente/Broschueren-Merkblaetter/Krankheitsbilder/Psoriasis.pdf (dernière consultation en octobre 2024)

      CP-480008
      Octobre 2024