Skip to content

Résultats de la recherche

Aucun résultat

    Récemment consulté

      Écoute...

      Désolé, je ne comprends pas. Veuillez réessayer

      1. Switzerland/
      2. Notre Innovation/
      3. Domaines de Focus/
      4. Oncologie / Hématologie/
      5. Cancer du poumon

      Cancer du poumon

      Cancer du poumon en Suisse

      Chaque année, environ 4 900 patient·e·s développent un cancer du poumon. En 2020, le cancer du poumon était la cause la plus fréquente de décès par cancer en Suisse, avec 3 300 décès, ce qui souligne l’urgence d’améliorer la recherche et les options de traitement dans ce domaine.1
      JJMTIM_Photo_PatientComfort_01_9533.jpg
      Notre engagement
      Chez Johnson & Johnson, nous nous concentrons sur l’obtention de résultats exceptionnels dans les domaines où nous pouvons faire la plus grande différence. Nous sommes engagés dans le développement de thérapies ciblées et innovantes pour le cancer du poumon, qui non seulement transforment les résultats des traitements, mais améliorent également la qualité de vie des patient·e·s et augmentent les taux de survie.
      Lungenkrebs.png
      Thérapies ciblées pour le cancer du poumon
      Chez Johnson & Johnson, nous nous consacrons à la création de thérapies sur mesure pour les patient·e·s qui ont peu d’alternatives de traitement et qui sont souvent affectés par des résultats de traitement défavorables. Notre objectif est de répondre aux besoins spécifiques de différents sous-types de cancer du poumon, en particulier le cancer du poumon non à petites cellules (CBNPC). Il s’agit de l’un des cancers les plus fréquents et les plus dangereux au monde.2
      Le taux de survie à cinq ans pour le cancer du poumon non à petites cellules (CBNPC) n’est que de 21.7 %.3
      JJ_Illustration_Lung cancer cell_GettyImages_1042127976_1Star.jpg
      Mutations et sous-types spécifiques de CBNPC
      Le CBNPC peut être causé par un grand nombre de mutations aux caractéristiques différentes. L’un des gènes concernés est le gène EGFR (récepteur du facteur de croissance épidermique).
      JJ_Photo_Lung cancer cells_GettyImages_172594320_1Star.jpg
      Mutations d’insertion de l’exon 20 de l’EGFR
      Ces mutations spécifiques représentent une forme rare de CBNPC muté EGFR et sont connues pour être associées à un mauvais pronostic de survie. Il existe un besoin urgent de traitements plus efficaces, ciblés et bien tolérés pour les patient·e·s présentant des mutations d’insertion de l’exon 20 de l’EGFR, car les options de traitement sont généralement limitées à la chimiothérapie.
      Les professionnel·le·s de santé peuvent trouver plus d’informations sur notre portail.

      Références

      1. Krebsliga: Zahlen & Fakten: https://www.krebsliga.ch/ueber-krebs/zahlen-fakten/-dl-/fileadmin/downloads/sheets/zahlen-krebs-in-der-schweiz.pdf (dernière consultation en octobre 2024)
      2. Schweizerische Krebsliga; https://www.krebsliga.ch (dernière consultation en octobre 2024)
      3. Onkopedia; https://www.onkopedia.com/de/onkopedia/guidelines/lungenkarzinom-nicht-kleinzellig-nsclc/@@guideline/html/index.html (dernière consultation en octobre 2024)

      CP-480008
      Octobre 2024