Skip to content

Résultats de la recherche

Aucun résultat

    Récemment consulté

      Écoute...

      Désolé, je ne comprends pas. Veuillez réessayer

      1. Switzerland/
      2. Notre Innovation/
      3. Domaines de Focus/
      4. Oncologie / Hématologie/
      5. Malignités des cellules B

      Malignités des cellules B

      Les cellules B, un type de globules blancs (lymphocytes B), sont des éléments essentiels du système immunitaire et jouent un rôle important dans la lutte contre les infections. Normalement, le corps ne produit de nouveaux lymphocytes que pour remplacer les anciennes cellules décédées. En revanche, dans le cas des malignités des lymphocytes B, ces cellules ne fonctionnent pas correctement et deviennent malignes, ce qui entraîne une croissance incontrôlée et une multiplication anormale.
      JJIM_Photo_RetinalMicroscopy_01_3016.jpg
      Les malignités des cellules B sont principalement divisées en lymphomes hodgkiniens et non hodgkiniens. Il existe de nombreux sous-types, chacun présentant des caractéristiques, des comportements et des approches thérapeutiques uniques, de sorte que l’expérience de chaque:s patient:s face à la maladie est différente.

      Malgré les progrès considérables réalisés au cours de la dernière décennie, nous restons engagés dans le développement de nouvelles options thérapeutiques qui minimisent les effets secondaires, améliorent la qualité de vie et prolongent la période de rémission pour tous les patient·e·s atteints de ces cancers du sang complexes.
      B-cell.png
      Notre approche de recherche
      Au cours des dix dernières années, nous avons réalisé des progrès décisifs dans la compréhension de la biologie de la maladie et développé de nouvelles approches thérapeutiques qui ont considérablement amélioré les résultats cliniques de nombreux patient·e·s atteints de tumeurs malignes à cellules B. Nous avons développé des régimes de traitement ciblés de premier ordre qui offrent aux patient·e·s et aux médecins des options non chimio-immunothérapeutiques pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique (LLC), du lymphome à cellules du manteau (LCM) et de la maladie de Waldenström (MW).
      Mais malgré ces progrès importants, il reste des besoins médicaux non satisfaits. C'est pourquoi nous nous engageons à approfondir nos connaissances sur ces cancers du sang complexes et à créer des innovations axées sur les patient·e·s grâce à un programme de développement clinique complet.

      Notre objectif est de rester à la pointe du traitement du cancer et de construire un avenir dans lequel les rémissions et les guérisons sans traitement sont non seulement envisageables, mais de plus en plus à portée de main.
      Les professionnel·le·s de santé peuvent trouver plus d’informations sur notre portail.

      CP-480008
      Octobre 2024