Skip to content

Résultats de la recherche

Aucun résultat

    Récemment consulté

      Écoute...

      Désolé, je ne comprends pas. Veuillez réessayer

      1. Switzerland/
      2. Notre Innovation/
      3. Domaines de Focus/
      4. Oncologie / Hématologie/
      5. Myélome multiple

      Myélome multiple

      Le myélome multiple est un cancer du sang qui se développe à partir des plasmocytes de la moelle osseuse. Il s’agit d’une maladie hétérogène qui évolue très différemment d’une personne à l’autre. Au fur et à mesure de l'évolution du myélome multiple, les rechutes sont plus fréquentes, quelle que soit la forme de traitement. Actuellement, le myélome multiple est incurable et les rémissions sont de plus en plus courtes après plusieurs rechutes. Les patient·e·s ont besoin de nouveaux traitements efficaces pour prolonger et améliorer leur vie.

      Nous nous engageons à améliorer les résultats pour tous les patient·e·s atteints de myélome multiple, à tous les stades de la maladie, en utilisant des technologies de pointe pour repenser les soins dans le but ultime de permettre la guérison.
      multiple myeloma 1.png
      Notre histoire dans le myélome multiple
      Après près de 20 ans de travail engagé dans le domaine du myélome multiple, notre détermination à réaliser de nouveaux progrès thérapeutiques et à redéfinir les concepts de traitement est plus forte que jamais.

      Nous nous concentrons sur l’apport de changements dans des domaines avec un besoin non satisfait élevé et sur l’offre de thérapies curatives.
      Multiple myeloma 2.png
      Notre objectif: En route vers la guérison
      Notre force de leadership est ancrée dans le passé, mais nous regardons vers un avenir encore plus prometteur, où le myélome multiple est considéré comme guérissable.

      Nous voulons anticiper le myélome multiple et offrir aux personnes la possibilité de vivre.
      Myélome multiple en chiffres
      En Suisse, on estime qu’en 2022, plus de 730 personnes ont été diagnostiquées avec un myélome multiple, et 360 patient·e·s sont décédés de cette maladie.1
      La majorité des personnes atteintes ont 70 ans ou plus au moment du diagnostic.2
      Le myélome multiple est légèrement plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.1
      Les professionnel·le·s de santé peuvent trouver plus d’informations sur notre portail.

      Références

      1. Krebsliga: Zahlen & Fakten: https://www.krebsliga.ch/ueber-krebs/zahlen-fakten/-dl-/fileadmin/downloads/sheets/zahlen-krebs-in-der-schweiz.pdf (dernière consultation en octobre 2024)
      2. Krebsliga: Das Multiple Myelom: https://www.krebsliga.ch/ueber-krebs/krebsarten/multiples-myelom-plasmazellmyelom/das-multiple-myelom (dernière consultation en octobre 2024)

      CP-480008
      Octobre 2024