Neurosciences
L’histoire de Johnson & Johnson – Médecine innovante est étroitement liée aux neurosciences, puisque le tout premier médicament mis au point par le Dr Paul Janssen, fondateur de notre société, visait à traiter la schizophrénie. C’est ainsi que nous avons emprunté la voie de la découverte et du développement.
Mais la science n’est qu’une partie de l’histoire.
Vous n’êtes pas seul: une personne sur cinq souffrira d’un trouble de santé mentale au cours de sa vie.1 Pour les personnes touchées et leurs proches, les répercussions de la maladie mentale sont souvent importantes. Nous sommes déterminés à continuer d’améliorer notre compréhension de la maladie mentale afin de réduire le nombre de cas d’invalidité et les ravages associés aux maladies neuropsychiatriques et neurodégénératives graves.
Environ 8% des adultes canadiens souffriront de dépression majeure au cours de leur vie. Il s’agit de la principale cause d’invalidité dans le monde pour laquelle il existe d’ailleurs un important besoin non comblé.
Environ 1 % des Canadiens souffriront de schizophrénie, une maladie mentale traitable, mais complexe, qui peut perturber gravement la façon de penser, les sensations et les comportements d’une personne ainsi que ses relations avec son entourage. On pense qu’une combinaison de facteurs biologiques et environnementaux jouerait un rôle dans son développement.2