Chez Johnson & Johnson, notre engagement envers nos patients est au cœur de nos activités et nous prenons nos responsabilités d’entreprise au sérieux. Les patients ont toujours été au centre de tout ce que nous faisons chez Johnson & Johnson. Nous croyons qu’il est essentiel de collaborer avec les patients et les organismes qui les défendent afin de connaître leur point de vue à mesure que nous développons et fournissons des médicaments et des solutions pour répondre à leurs besoins à court et à long terme.
C’est pour cette raison que nous ne travaillons pas qu’avec les médecins et les pharmaciens, mais également avec les organismes de patients, qui jouent un rôle important pour fournir de l’information, du soutien et de l’assistance aux patients.
Ces relations et partenariats se déroulent dans le respect de plusieurs principes importants, comme le respect mutuel, l’intégrité, l’indépendance et la transparence. Les initiatives visant à atténuer les disparités sous-représentées, mal desservies ou liées à la santé nous intéressent particulièrement.
Principes pour les interactions avec les organismes de patients
Afin de nous assurer que nos interactions avec des organismes de patients se déroulent de manière éthique, conforme et transparente, nous appliquons les principes ci-dessous :
- Les interactions doivent respecter les lois locales en vigueur, le code de conduite professionnelle de Johnson & Johnson, les politiques internes de Janssen applicables, et les codes et lignes directrices applicables de Médicaments novateurs Canada (MNC).
- Le but, la portée et les résultats attendus de toute interaction sont clairement établis dès le début.
- Les interactions doivent reposer sur le respect mutuel et la reconnaissance de l’indépendance des organismes de patients dans tous les aspects de leur prise de décision et de leurs activités.
- Les interactions doivent être bénéfiques aux patients dont les organismes de patients défendent les intérêts.
- Les interactions visant à renseigner les organismes de patients sur le remboursement et les problèmes d’accès doivent se dérouler conformément aux objectifs de l’organisme de patients ainsi qu’aux obligations de transparence et de déclaration de toute activité de lobbying.
- Les employés de notre entreprise qui jouent un rôle consultatif ou de surveillance auprès d’un organisme de patients doivent connaître et respecter les politiques relatives aux conflits d’intérêts et à la transparence qui sont administrées par l’organisme de patients.
- Les organismes de patients ne doivent pas être sollicités pour faire la promotion des produits ou des services de Janssen ou de Johnson & Johnson.
Veuillez passer en revue nos critères d’admissibilité et d’exclusion.
Processus de soumission
Visitez notre portail des subventions pour soumettre une demande en tant qu’organisme de patients.
Pour toute question concernant les subventions et les dons, veuillez communiquer avec [email protected].
Dates limites
Date limite de soumission:
Veuillez noter que notre portail de subventions aux organisations de patients sera fermé aux nouvelles demandes 2023 à compter du 22 septembre 2023.
Pour les demandes de financement de 2024, les demandes seront acceptées à compter du 15 novembre 2023 et devront être soumises au moins 60 jours avant la date de début de l’activité.
Décisions relatives au financement:
L’état de la demande est communiqué après un examen interne, soit dans les 60 jours suivant la soumission d’une demande dûment remplie et pour laquelle aucun renseignement supplémentaire n’est requis.
Transparence:
Pour consulter le financement offert aux organismes de patients en 2023, veuillez cliquer ici.