Skip to content

Résultats de la recherche

No Results

    Récemment consulté

      Listening...

      Sorry, I don't understand. Please try again

      1. France /
      2. Nos innovations/
      3. Notre stratégie R&D

      Notre stratégie R&D

      A travers le monde, J&J innovation s’engage dans des partenariats qui s’inscrivent pleinement dans la démarche d’open innovation menée pour développer la recherche translationnelle et raccourcir les délais de transfert des innovations vers les patients.
      L’innovation chez Johnson & Johnson
      Nous avons conclu plus de 400 alliances à l'échelle mondiale, en partenariat avec les plus grands scientifiques mondiaux, issus d’établissements universitaires et groupements d’intérêts, mais aussi d’autres grandes et petites entreprises. Les partenariats et les collaborations extérieurs sont l’une des clés de voute de la stratégie de R&D de Johnson & Johnson.

      Notre réseau comprend :
      JJIM_Photo_ScientistNotes_07_3971.jpg
      4 centres d’innovation scientifiques J&J :
      Londres, San Francisco, Boston, Shanghai.

      Au sein de ces centres, les chercheurs, les établissements de santé, les big pharma, les investisseurs et les bio-tech travaillent main dans la main pour stimuler l’innovation.
      JJIM_Photo_RetinaCellCulture_02_3218.jpg
      12 JLABS :
      Boston, Toronto, San Diego, Houston, San Francisco, Bay Area, New York, Shanghai, Beerse, Cambridge, Lowell, Philadelphia.

      Les JLABS sont des incubateurs sans condition. C’est un réseau mondial d'écosystèmes d’open-innovation, permettant et habilitant les organisations en proposant des solutions innovantes à créer et à accélérer la mise à disposition de solutions de santé et de bien-être pour les patients du monde entier.
      JJIM Images/JJIM_Photo_EnvironmentalPortrait2_04_3789.jpg
      Chez Johnson & Johnson Innovative Medicine France, nous avons une approche ouverte de l’innovation
      La découverte, le développement et la mise à disposition de médicaments exigent le meilleur de la science, que ce soit dans nos propres murs ou grâce à des collaborations stratégiques.

      Johnson & Johnson Innovative Medicine soutient des projets de recherche sur le territoire français et s’est engagé à y consacrer, dès 2020, 40 M$ sur dix ans. En effet, renforcer la collaboration au sein de notre écosystème et fédérer les acteurs privés et publics pour faire émerger une véritable filière de la santé compétitive et attractive est aujourd’hui indispensable.
      L’innovation croisée et l’intelligence artificielle sont deux des principaux vecteurs du progrès en santé pour tous, et la France offre un écosystème d'innovation stratégique unique. Nous sommes fiers de participer à ce mouvement, à travers :
      • La mise en place d’une équipe dédiée à l’Intelligence Artificielle et à la génomique dirigée par Ramzi Temanni, Directeur scientifique Intelligence artificielle et génomique France.
      • La création de l’évènement AI for Health et sa Co-organisation depuis 2018. Cet évènement a pour ambition d’accélérer la démocratisation de l'IA et l’usage des données au sein des écosystèmes de santé en favorisant à la fois les synergies entre acteurs et la promotion des meilleurs cas d'usage
      • Des partenariats avec des instituts de recherche prestigieux comme l’institut Curie, le PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE, l’Institut Pasteur et l’APHP.
      • L’accompagnement de start-up porteuses d’innovation notamment par notre statut de grand partenaire de PariSanté Campus.


      Nous sommes convaincus que la voie du succès est celle des approches partenariales et des alliances entre secteurs privé et public, des grands groupes aux biotechs et des institutions aux start-up.
      Nous sommes convaincus que l’innovation et la collaboration des acteurs privés et publics sont essentielles à l'émergence d’un secteur de la santé compétitif et attractif.”
      Delphine Aguiléra-Caron
      Présidente Johnson & Johnson Innovative Medicine France
      JJIM Images/JJIM_Photo_ProteinMaker_09_4406.jpg
      La recherche chez Johnson & Johnson Innovative Medicine France en quelques chiffres
      • 98 essais cliniques menés en France en 2022.
      • 107 personnes dédiées au suivi opérationnel des études cliniques françaises.
      • 14 nouvelles molécules et 35 nouvelles indications sur les 10 dernières années.
      • 50 lancements à horizon 2028 dont 18 nouvelles molécules et 32 nouvelles indications.
      • Près de 39M€ investis en études cliniques et en vie réelle en France par Johnson & Johnson Innovative Medicine.